Cliquez pour copier l'adresse dans votre presse-papier
Concept

Claire, afin de surprendre son Hadri, est venue nous exposer son attente originale et unique pour l’aménagement d’une grande bibliothèque / bureau dans leur belle maison. Relevant le défi d’y glisser les longues collections de vinyles, cd , dvd, livres et bd, nous avons proposé un mélange de rangements ouverts / fermés permettant d’organiser, classer et exposer l’ensemble de ces trésors pour leur partage, consultation, écoute et travail.

De plus Claire et Hadri voulaient un meuble chaleureux mais dont ils ne se lasseraient pas. Nous avons donc mis en œuvre des caissons et box de rangements enchâssés dans l’étagère ouverte. Ces volumes peuvent être démontés, repeints et remis en place au gré des envies.

Détails

Un travail minutieux de sur mesure et d’intégration dessine un rapport unique et intime entre la cheminée et le meuble bas. Ainsi nous tissons un lien entre l’existant et notre intervention de façon subtile et maitrisée.

Une attention toute particulière a été apportée à la discrétion des raccords électriques. Pour ce faire, nous avons intégré les différentes prises dans l’épaisseur des panneaux de bois des meubles et du bureau.

crédits photos : Idrisse Hidara

  • Client

    Particuliers

  • Matériaux
    bois1conceptionmdfdécoupepeinturestructuretexturevernis