Cliquez pour copier l'adresse dans votre presse-papier
Concept

Une belle matinée de septembre, David (agence infine) nous a demandé de penser et esquisser un coffret de présentation pour un prestigieux bureau d’architecture liégeois.

Nous nourrissant des contraintes programmatiques reçues (intégration de plans pliés, carnet A3, tableau A4, clé usb, crayon…) et de l’écriture architecturale du bureau, nous avons proposé une boite compartimentée aux lignes simples et fortes.

Cette élégante sobriété est dynamisée par la mise en tension du joint creux périphérique et d’une diagonale (utile pour la préhension du couvercle du coffret).

Détails

Un soin particulier a été apporté aux finitions et traitements des matériaux. Nous sommes partis de panneaux mdf noirs teintés dans la masse, vernis 3 couches d’un côté et laqué 4 couches blanc de l’autre.

L’utilisation chirurgicale d’un laser a permis de venir « graver » l’épaisseur des couches de peinture blanche pour retrouver le noir du mdf et ainsi, par contraste, dévoiler le logo client.

Un choix de matières, textures et couleurs a été fait pour correspondre à l’image d’écriture architectonique du bureau. Ainsi le béton est support des bâtiments tout comme de la clés usb. Le blanc opposé au noir (contraste plein / vide) est traitement des surfaces du coffret.

crédits photo: Idrisse Hidara